Dinner Business Meeting – Roland GILLET

- décembre 11, 2019
- 19:15 à 22:30
- Château de Colonster
- 087/77.64.16
Le crédit gratuit est-il suffisant pour relancer durablement la Wallonie et l’Europe ?
Roland Gillet est l’un des économistes belges les plus recherchés à l’étranger. Professeur agrégé à la Sorbonne (Paris 1) ainsi que professeur ordinaire à l’ULB (Solvay), il rejoint la cellule stratégique du Premier ministre Charles Michel comme expert en 2017.
Il partage le plus clair de son temps entre Bruxelles, Paris et bien d’autres cieux. Il a notamment effectué de nombreux séjours dans des universités étrangères dont Harvard aux Etats-Unis et Fudan à Shanghai, et a terminé « major » du concours national français d’agrégation pour le recrutement des professeurs des universités en sciences de gestion en 1998-1999.
Ce n’est pas la première fois que Roland Gillet est sollicité par les autorités publiques et privées de notre pays, de même qu’au niveau international. En 2008, il avait été appelé à la rescousse en tant qu’expert dans le cadre de la gestion de la débâcle de Fortis de même que par la suite dans le cadre de la crise de la zone euro et ce entre autre pour la Grèce et l’Espagne.
Introduction par Bruno Colmant
CEO de Degroof Petercam

Interview par Marc Lambrechts
Journaliste, chroniqueur économique et financier à l’Echo

Roland Gillet
Professeur à La Sorbonne et à l’ULB
- 19:15
Cocktail au Château de Colonster - 20:30
Dîner et conférence - 22:30
After Party